mercredi 3 mai 2017

MAI 2017



Savoir s'oublier




“une dame plus brillante que le soleil”.

 « Nous étions en train de jouer, François, Jacinthe et moi, en haut de la pente de la Cova da Iria, à construire un mur autour d’un buisson, quand soudain nous vîmes comme un éclair.
              Il vaut mieux retourner à la maison, dis-je à mes cousins, car voici des éclairs, il pourrait venir de l’orage.
              Oh oui !
Et nous commençâmes à descendre la pente, poussant les brebis en direction de la route. En arrivant plus ou moins à la moitié de la pente, à peu près à la hauteur d’un grand chêne-vert qui se trouvait là, nous vîmes un autre éclair et, après avoir fait encore quelques pas, nous vîmes, sur un petit chêne-vert, une Dame, toute vêtue de blanc, plus brillante que le soleil, irradiant une lumière plus claire et plus intense qu’un verre de cristal rempli d’eau cristalline, traversé par les rayons du soleil le plus ardent. »
« Nous nous arrêtâmes surpris par cette Apparition. Nous étions si près que nous nous trouvions dans la lumière qui l’entourait, ou plutôt qui émanait d’Elle, peut-être à un mètre et demi de distance, plus ou moins.
Alors Notre-Dame nous dit :
              N’ayez pas peur, je ne vous ferai pas de mal
              D’où vient Votre Grâce ? lui demandai-je.
              Je suis du Ciel.

LE RENDEZ-VOUS CÉLESTE.

              Et que veut de moi Votre Grâce ?
              Je suis venue vous demander de venir ici pendant six mois de suite, le 13, à cette même heure. Ensuite, je vous dirai qui je suis et ce que je veux. Après, je reviendrai encore ici une septième fois.

LA VOCATION DU CIEL.

              Et moi aussi, est-ce que j’irai au Ciel ?
              Oui, tu iras.
              Et Jacinthe ?
              Aussi.
              Et François ?
              Aussi, mais il devra réciter beaucoup de chapelets.
Je me souvins alors de poser une question au sujet de deux jeunes filles qui étaient mortes depuis peu. Elles étaient mes amies et elles venaient à la maison apprendre à tisser avec ma sœur aînée.
              Est-ce que Maria das Neves est déjà au Ciel ?
              Oui, elle y est
Il me semble qu'elle devait avoir environ seize ans.
-          -      Et Amélia ?
              Elle sera au purgatoire jusqu’à la fin du monde.
Il me semble qu’elle devait avoir entre dix-huit et vingt ans.

la vocation de la souffrance .

              Voulez-vous vous offrir à Dieu pour supporter toutes les souf­frances qu’il voudra vous envoyer, en acte de réparation pour les péchés par lesquels il est offensé, et de supplication pour la conversion des pécheurs ?
              Oui, nous le voulons.
              Vous aurez alors beaucoup à souffrir, mais la grâce de Dieu sera votre réconfort.

la vision en dieu. 

« C’est en prononçant ces dernières paroles (la grâce de Dieu, etc.) que Notre-Dame ouvrit les mains pour la première fois, et nous communiqua, comme par un reflet qui émanait d’elles, une lumière si intense que, pénétrant notre cœur et jusqu’au plus profond de notre âme, elle nous faisait nous voir nous-mêmes en Dieu, qui était cette lumière, plus clairement que nous nous voyons dans le meilleur des miroirs.
« Alors, par une impulsion intérieure qui nous était communiquée, nous tombâmes à genoux et nous répétions intérieurement: “Ô, Très Sainte Trinité, je vous adore. Mon Dieu, mon Dieu, je Vous aime dans le très Saint-Sacrement. ” »

“REGINA PACIS”.

 « Les premiers moments passés, Notre-Dame ajouta :
              Récitez le chapelet tous les jours afin d’obtenir la paix pour le monde et la fin de la guerre.
              Pouvez-vous me dire si la guerre durera encore longtemps, ou si elle va bientôt finir?
              Je ne puis te le dire encore, tant que je ne t’ai pas dit aussi ce que je veux. »

le ciel S’entrouvre. 

« Ensuite, Elle commença à s’élever doucement, en direction du levant, jusqu’à disparaître dans l’immensité du ciel. La lumière qui l’environnait semblait lui ouvrir un chemin entre les astres, ce qui nous a fait dire quelquefois que nous avions vu s’ouvrir le ciel. »

Résolution 

Lucie, lors de sa conversation avec Notre-Dame, s'oublie bien vite pour penser aux autres.  A son exemple, n'attendons pas qu'on nous demande un service avant de le rendre; oublions-nous en étant  attentif aux autres.