samedi 5 septembre 2020

SEPTEMBRE 2020

Les liens de la Charité

Quand un de vos semblables vous demande un peu de bien, ne lui demandez pas qui il est. Donnez-lui le bien qu'il demande. Ce bien l'unira à vous et, grâce à mon amour qui est en vous, je l'unirai à moi. C'est moi qui envoie les hommes pour vous demander du bien et de l'amour afin de les rapporter à moi, à mon cœur, à travers cette partie de moi qui est en vous. N'abandonnez jamais tous ceux que je vous envoie parce qu'ils font partie de vous, parce que je serai vous en eux grâce à l'amour que vous avez su leur donner. C'est moi qui ai voulu vous unir pour vous lier plus solidement à mon cœur. Vous formez un tout en moi.

La perte de l'un d'eux est une diminution de vous-mêmes. Le lien qui vous unit est invisible pour vos yeux. Ce lien est ici, dans mon cœur. L'amour est unique. Et vous êtes uniques parce que vous participez à la joie infinie renfermée dans mon cœur, qui deviendra le vôtre.

Pour moi, rien n'est grave ! Il n'y a que votre séparation qui est grave. Si vous désirez m'aimer, vous ne pouvez pas vous séparer. Je ne peux pas diviser mon cœur. Et vous, pour y entrer, pour avoir le droit d'y entrer, vous devez absolument être unis. Vous séparer, c'est rendre l'union avec moi impossible car le Cœur est unique.  Soyez dociles et bienveillants entre vous, aidez-vous et corrigez-vous mutuellement, mais ne vous séparez jamais.

Votre union est ma joie. Je vous comblerai de grâces pour vous récompenser du zèle que vous mettrez à vous aimer et à ne jamais vous séparer. Quand l'un de vous est tenté d'éloigner l'autre, moi j'interviens directement. J'interviens avec toute mon énergie pour l'en empêcher. Telle est ma volonté : que chacun de vous fasse un petit pas vers l'autre et moi je ferai agir la puissance de mon cœur.

Quand vous êtes éloignés, souvenez-vous les uns des autres de manière à me faire vivre en vous. Je serai toujours parmi vous à condition que vous vous aidiez pour vous unir toujours davantage. N'ayez pas peur de celui qui veut s'éloigner de vous. Votre amour pour lui vous fera vaincre tous les obstacles.

C'est ma volonté qui agit dans votre désir d'aimer et elle est plus forte que toute autre résistance. Continuez à désirer l'union et l'amour, même s'il tente de se dérober. Moi je connais les voies pour vous ramener le fugitif. Il ne pourra pas fuir et je vous dirai pourquoi.

C’est moi qui ai choisi l'homme que je vous ai envoyé. Vous l’avez ramené à mon cœur : cet homme y est désormais attaché par des fils invisibles. Votre volonté maintient le contact de ces fils avec mon cœur. Grâce à ces fils, je garde des contacts avec celui qui tente de fuir, avec celui qui veut repartir. Mes rapports avec lui le tourmentent et le tourmenteront jusqu'à ce qu'il reconnaisse spontanément avoir failli au pacte d'union établi avec vous et avec moi. Je défends vos droits sur ceux que vous avez aimés et qui ont tenté de vous fuir. En vous fuyant, ils m'ont fui. Appelez-moi à l'aide quand vous vous sentez impuissants. J’interviendrai immédiatement en votre faveur parce que je veux que vous soyez unis. Vous unir entre vous, c’est vous unir à moi. Vous détacher, c’est vous détacher de moi.

L.Gaspari

Cahier de l’Amour p 21 à 23

Résolution :

Gardons des contacts réguliers (visites, courriers, téléphone…) avec ceux que la Charité nous a fait aimer.